Jean-André Lasserre et les élus du groupe "Une autre ambition pour Courbevoie" ont écrit au maire de Courbevoie pour savoir ce que la ville compte faire de ce nouvel outil mis en place par le gouvernement afin d'aider les jeunes de 16 à 25 ans peu qualifiés à retrouver un emploi.
Vous trouverez ci-dessous le texte de son courrier :
"Monsieur le Maire,
Tous les Maires du département ainsi que les Conseillers régionaux et généraux des Hauts-de-Seine ont été conviés à la présentation des emplois d'avenir, organisée le Préfet des Hauts-de- Seine le 22 novembre 2012 afin d’expliciter concrètement ce nouveau dispositif relevant de la loi du 26 octobre 2012.
Les informations qui nous ont été communiquées, ont été détaillées, et s’avèreront précieuses pour initier et développer une démarche en direction des jeunes sans emploi, âgés de 16 à 25 ans, et des personnes de moins de 30 ans reconnues travailleur handicapé, n'ayant pas ou peu de qualification.
Dans un département où le pourcentage de demandeurs d'emploi de 16 à 25 ans est deux fois plus élevé que pour les autres catégories d'âge, j'ai été surpris de constater l'absence d'un quelconque représentant de la ville de Courbevoie. Cette problématique du chômage des jeunes est pourtant un sujet important et déterminant pour l’avenir de notre pays.
Aussi, je vous serais reconnaissant de m'indiquer ce que notre ville envisage dans ce domaine, en lien avec les missions locales qui seront les interlocuteurs, et je me tiens à votre disposition pour vous communiquer les informations obtenues à cette occasion, voire échanger sur ce sujet.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de mes salutations distinguées.
Jean-André LASSERRE"
un député maire de 73 ans, dont l'emploi a été assuré par l'entreprise de sa belle famille et assuré de toucher la retraite maximum de parlementaire... mais comment pouvez vous concevoir qu'il soit au courant de ce que "trouver un emploi" veut dire ?
Rédigé par : valette | lundi 04 fév 2013 à 09h54