A l'occasion du Conseil Municipal du 17 décembre 2012
Le maire de Courbevoie Jacques Kossowski et son adjointe Marie-Pierre Limoge ont décidemment du mal à s'expliquer face aux représentants des habitants de Courbevoie.
Depuis 2008, ils nous expliquent que la ville acquiert petit à petit un terrain rue Adélaïde pour remplacer l'école Daudet de la rue Fallet.
Cette dernière, coupée en 2, dans des locaux provisoires datant de plusieurs dizaines d'années, à l'immédiate proximité des très fréquentés quais de Seine et d'une station service, est totalement inadaptée pour des enfants.
Mais à chacune de nos demandes sur l'amélioration de cette école, les responsables UMP de la mairie déclaraient invariablement qu'il manquait encore quelques mètres carrés à acheter, qu'il fallait identifier des propriétaires, etc ...
Aujourd'hui, Marie-Pierre Limoge, adjointe en charge des affaires scolaires, déclare encore qu'il faut attendre le printemps 2013.
Pourtant, le dossier est clair.
Ce qui est envisagé est :
- la fusion des écoles Fallet et Mermoz.
- la création d'une crèche rue Adélaïde.
Pourquoi alors avoir attendu si longtemps et donné de fausses informations aux conseillers municipaux puisque cette solution était possible depuis plusieurs années.
Nous attendons avec impatience l'étude de programmation sur le quartier afin de connaître les évolutions démographiques prévisionnelles qui permettront d'organiser l'offre de services dans le bas-Bécon.
Commentaires