A l'occasion du Conseil Municipal du 17 décembre 2012
Lors des conseils municipaux, les élus de notre groupe posent beaucoup de questions, notamment sur les rapports et études financés par la ville et censés aider à la vision de l'avenir de tel projet ou de l'ensemble de Courbevoie.
La réponse la plus courante est : "oui, oui, vous les aurez ..." mais les jours, les semaines et les mois passent sans que nous en soyons destinataires. Cela nous empêche évidemment de travailler concrètement sur les dossiers qui concernent les Courbevoisiens. De même, puisque nous n'en sommes pas destinataires, un doute persiste sur leur utilité. Est-ce vraiment au bénéfice de tous les Courbevoisiens dont nous sommes aussi les représentants ? Ou est-ce seulement au bénéfice de la majorité municipale qui dispose ainsi des dossiers financés par l'ensemble des habitants pour un but uniquement partisan ?
Lors du conseil du 17 décembre, nous avons par exemple rappelé nos demandes concernant
- la cartographie des évènements qui ont justifié le choix des sites d’implantation des nouvelles caméras vidéo
- le marché avec la société IPM (maintenance des cartes qualité de ville) mise en cause en septembre et octobre dans les défaillances lors de la mise en place de la carte Qualité de Ville
- les études prospectives issues du marché « Association des amis de Pontigny-Cerisy
- l'enquête « emménagements/déménagements » sur la ville de Courbevoie et l’analyse des résultats de par la psycho-sociologue Catherine Espinasse.
Commentaires