En de début d'année 2013, nous vous adressons nos voeux les plus chaleureux. Pour vos proches, pour votre famille, vos amis, nous vous souhaitons une bonne année et une bonne santé.
Ensemble, nous faisons également des voeux pour mieux vivre ensemble à Courbevoie.
Un voeu pour plus de logements accessibles. Le rapport de la MIILOS (Mission Interministérielle d'Inspection du Logement Social) sur les HLM de Courbevoie est accablant. Les résidents comme les potentiels bénéficiaires de logements accessibles méritent un Office Public de l'Habitat (OPH) efficace, qui remplirait enfin sa mission sociale au service du plus grand nombre de Courbevoisiens.
Un voeu pour des activités périscolaires nombreuses, efficaces, intéressantes et respectueuses des personnels qui les animent. La grève des personnels du VAL en décembre montre bien que le management des équipes municipales est totalement inefficace et daté.
Un voeu pour un développement économique de la Défense respectueux des habitants. La gouvernance, le financement et les priorités économiques de La Défense doivent être revus. Nous serons particulièrement vigilants à la prise en compte des habitants et des riverains de La Défense dans l'évolution de ce dossier complexe.
Un voeu pour des aménagements urbains utiles à tous. Larges trottoirs agréables, pistes cyclables, transports en commun, les aménagements possibles sont nombreux mais doivent être concertés et logiques. Le saupoudrage actuel est couteux et cache mal une agitation pré-électorale évidente.
Un voeu de meilleure gestion. La manne de La défense a longtemps permis de masquer de nombreuses dépenses inutiles. Les défis qui attendent notre ville demandent des investissements lourds. Il est donc essentiel que la gestion de la ville soit plus rigoureuse et organisée.
Nous faisons enfin le voeu d'une démocratie locale active et participative. Le temps des décisions discrètes en conclaves est révolu. Nous souhaitons des débats nombreux, ouverts, actifs, permettant de mettre en commun nos compétences pour développer une intelligence commune apte à améliorer l'intérêt général et le vivre ensemble.
Jean-André Lasserre
Conseiller général
et l'ensemble des conseillers du groupe "Une autre ambition pour Courbevoie"
Cécile Boucherie
Anthony Klein
Joëlle Paris
Ingrid Fasshauer
Daniel Suisse
Christian Mimiague
Isabelle Tresson
Commentaires