A l'occasion du conseil municipal du 22 février 2013
Un sondage SOFRES a eu lieu récemment sur deux quartiers de la ville, Gambetta et Faubourg de l'Arche, ceux qui ont voté majoritairement à gauche lors des récents scurtins. Ce n'est pas la première fois et plusieurs sont passés en conseil, sans que les élus ne soient informés du contenu exact des questions.
Cette fois, nous avons reçu des témoignages précis de Courbevoisiens précisant que, parmi les questions sur les services et actions de la ville, se mêlaient également des questions sur la couleur politique des personnes interrogées.
Si c'est avéré, ce sondage, financé par l'ensemble des habitants, apparaîtrait donc comme un outil au service de la seule majorité UMP pour mesurer les attentes des habitants selon leur couleur politique, et préparer les prochaines élections municipales avec les moyens de la collectivité.
C'est évidemment inacceptable est nous demandons solennellement au maire :
- le cahier des charges
- la liste des questions
- la structure de l'échantillon
(suite à la date du 10 mars)
Le maire nous a fait parvenir le rendu de ce sondage. Il s'avère partiel par rapport à plusieurs témoignages d'habitants interrogés par la Sofres.
Encore une fois, nous devons nous battre pour obtenir les documents financés par l'ensemble des Courbevoisiens, et qui devraient être au service de l'intérêt général.
Retour au sommaire des articles du Conseil municipal
Quartier Gambetta ??? Vous êtes sûrs ?
Pourtant les habitants de "La Défense 1 - Les Saisons" n'ont jamais entendu parler de ce sondage.
Peut-être que le Maire en a déjà trop fait subir aux habitants de ce quartier...
Rédigé par : Marie | vendredi 15 mar 2013 à 00h28