A l'occasion du conseil municipal du 15 avril 2013
La ville de Courbevoie vient de signer un bail précaire de 18 mois avec l'Association des Musulmans de Courbevoie. L'association financera évidemment sans aide municipale les équipements provisoires situés à proximité du cimetière.
En réponse à notre question sur ce qui se passe à l'issue des 18 mois, le maire et son équipe sont restés évasifs, disant qu'ils n'avaient aucun terrain à proposer.
Le 30 mai, en conseil de quartier "Faubourg de l'Arche", M. Chambers adjoint au maire, était plus clair : "la salle de prière ne sera pas rue de Rouen, le maire n'en veux pas"
Le discours est très différent quand le maire s'adresse aux musulmans de Courbevoie. Il précise quel terrain (rue de Rouen) il compte louer à l'association pour une salle de prière définitive.
Alors quelle est la bonne réponse du maire : celle aux élus ou celle aux musulmans ?
Là encore, à un an des élections, le maire tient un double langage en promettant tout et son contraire selon ses interlocuteurs.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 15 avril 2013
Sous prétexte d'une meilleure utilisation de l'effectif des G.U., ces derniers seront "expulsés" du 23 rue de Rouen et relocalisé (contre leurs volonté) vers la cantine municipale en compagnie des ASVP.
Rédigé par : SebO | vendredi 28 juin 2013 à 23h16