A l'occasion du conseil municipal du 15 avril 2013
La ville signe avec JC Decaux (voir article ici) un marché sur 15 ans pour le renouvellement du mobilier urbain.
Le coût est loin d'être négligeable pour la ville. Si la société se rémunère sur les publicités vendues, la ville paie néanmoins pour les panneaux d'informations électroniques. De plus, la publicité dans la ville est aussi une pollution visuelle payée par tous les habitants. Nous notons cependant que de nouveaux matériels urbains présenteront les commerces de la ville, ce qui nous semble intéressant pour le développement du commerce de proximité dans Courbevoie.
Joëlle Paris est intervenue pour poser plusieurs questions :
- pourquoi une durée de 15 ans alors que ce type de matériel se renouvelle plus souvent ?
- quelle est l'évolution, en nombre de panneaux d'affichages et en surface, entre le marché précédent et celui-ci ?
- quelle est la charte du mobilier urbain ?
- le marché mentionne un début le 1er avril .... or le conseil se réunit le 15 avril. Quel est la bonne date ?
M. Accart (adjoint à l'urbanisme) a répondu que le marché était vraiment "exceptionnel" de par sa qualité, "esthétiquement parfait" a ajouté Jacques Kossowski.
Et c'est tout. A nos questions précises, nous n'avons pas eu de réponse. Ni sur les différences avec le marché précédent, ni sur la durée, ni sur la date de début du marché, juste des appréciations.
Dommage.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 15 avril 2013
Commentaires