A l'occasion du conseil municipal du 15 avril 2013
L'association K d'urgence accompagne des familles monoparentales en difficulté. La ville renouvelle la convention avec cette association.
Cécile Boucherie a demandé au maire le bilan de l'année précédente.
Mme Leventic (adjointe aux affaires sociales) n'a pu le présenter aux conseillers municipaux mais a promis de l'envoyer (voir plus bas).
Le seul engagement précis de la convention entre la ville et K d’Urgence concerne la communication. Le reste est extrêmement flou : aucun critère d’attribution des aides, aucun engagement chiffré….
Nous soutenons évidemment l'action de cette association comme toutes celles qui oeuvrent dans l'accompagnement social des personnes en difficulté, mais nous restons vigilants sur l’efficacité des actions entreprises.
Et la réponse de la mairie quelques jours plus tard ne fait que confirmer nos doutes.
Nous avons reçu le 24 avril un mail de la mairie sur le bilan 2012. Le voici in extenso :
"Madame,
Pour faire suite à votre demande, voici le bilan du partenariat avec la fondation K d’Urgence pour l’année 2012 :
11 dossiers envoyés et 9 aides accordées :
2 aides pour des loyers, 6 aides pour de la garde d’enfant (VAL, cantine…), et 1 aide pour un hébergement en hôtel.
Cordialement,"
Aucun montant n'est précisé. C'est pourtant cette convention qui explique, selon Mme Leventic, adjointe aux affaires sociales, la baisse de la subvention au CCAS de Courbevoie !
Le déplacement en 2011 d'une Secrétaire d'Etat (Claude Greff, UMP, en charge de la famille) pour assister à la signature de la convention, une pleine page dans Courbevoie Magazine avec photos du maire aux côtés de Christine Kelly (marraine de l'association) et de la Secrétaire d'Etat ... tout ça pour 9 dossiers aidés. Suivi social ou communication ?
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 15 avril 2013
Commentaires