Hier ont été inaugurées les berges de Seine aux abords de Courbevoie, en présence du Président du Conseil général des Conseillers généraux de Courbevoie et du maire de la ville.
Nous profitons de l'occasion pour remettre le grand prix des "ciseaux de plomb" à la majorité municipale dans sa façon de relayer l'information.
Dans le précédant CourbevoieMag, les habitants du quartier avaient déjà pu découvrir les effets de l'image retravaillée sans les mots lors de l'inauguration du square Regnaut.
À l'inauguration des berges de Seine d'hier, il n'y aura ni l'image ni les mots.
Cette marotte de l'UMP de Courbevoie de retoucher ou d'occulter les faits s'apparente (à un degré certes inférieur) à des procédés que l'on pensait éculés.
Si nous revenons sur ce "détail", ce n'est pas que nous nous sommes à notre tour lancés dans la course à l'échalote du paraître. Nous restons convaincus qu'il est peut-être facile de couper le conseiller général d'opposition sur une photo, mais moins facile d'effacer la majorité des électeurs du canton qu'il représente.
Nous souhaitions juste rebondir sur cet état de fait pour informer habitants et associatifs qui auraient remarqué notre absence de manifestations publiques, sur-investies à l'inverse par l'UMP locale, que cela n'est en rien une volonté de notre part : la majorité actuelle gère l'agenda à la mairie, et à ce titre, est seule détentrice de l'information qu'elle partage peu, avec du retard, ou pas du tout.
Ceci lui évite sûrement de partager les grands évènements de la ville avec tous y compris les élus de l'opposition.
Nous le signalons simplement car cela nous prive du plaisir de vous rencontrer.
Une solution peut-être, en attendant le moment de pouvoir radicalement changer les pratiques de la démocratie locale à Courbevoie, vous pouvez nous faire remonter directement les événements prévus dans vos agendas !
On étouffe dans cette ville - quand est-ce qu'il part BenAli ?
Rédigé par : JulesR | jeudi 04 juil 2013 à 07h00