Flash spécial au journal de France inter ce jour 23 juillet 2013
Cette information fait suite à un événement de même nature annoncé le 5 mars dernier, sur Europe 1 qui titrait : "Courbevoie : arnaque au HLM". La nouvelle avait fait grand bruit sur un employé de mairie indélicat qui aurait promis des logements à des personnes en difficulté en échange d'argent.
Du côté de la mairie, silence radio à l'époque. Elle indiquait par voie de blog interposé qu'elle "restait prudente sur le sujet et que l’employé aurait été convoqué pour un conseil de discipline dans un mois".
Aujourd'hui de nombreuses personnes sont venues témoigner sur ce type de traffics, qui existeraient à plus grande échelle, et dont la mairie n'aurait pû ignorer l'existence qu'à la condition de ne pas maitriser son parc !
Ainsi, à la suite de la plainte déposée par un locataire de l'Office Public de l’Habitat de Courbevoie pour escroquerie auprès du commissariat de la ville, les investigations se poursuivent…D'ores et déjà la loge d'un gardien a été placée sous scellés le samedi 20 juillet. L’employé de l'office serait en effet impliqué dans un système de promesse et d’attribution occulte de logement HLM contre rémunération !
Les langues commencent à se délier dans les immeubles des 110, 114, 119 et 134 de la rue de Normandie pour dénoncer des méthodes peu orthodoxes qui durent depuis des années. Plus d'une trentaine d'appartements seraient concernés.
Jean-André LASSERRE, Conseiller général de Courbevoie, rappelle avoir déjà été alerté par des habitants sur ces agissements. "Mais jusqu'à présent tous refusaient de témoigner publiquement ; pour certains par peur de perdre leur logement ; pour d'autres par crainte de ce gardien qui faisait état de sa proximité avec le Maire, en particulier pendant la dernière campagne législative à Courbevoie, ou bien il s’affichait à ses côtés lors d'une visite au foyer des Fauvelles, et là il invitait ouvertement les locataires à voter pour ce dernier !" précise l'élu socialiste.
En multipliant les mandats, comment voulez vous contrôler quelque chose ? Encore un argument pour la limitation du nombre des mandats exécutifs ET pour limiter le renouvellement à 1 seul ! Si 6 années ne suffisent pas à mettre en oeuvre un programme, il ne sera jamais mis en oeuvre !
Rédigé par : ty | dimanche 28 juil 2013 à 23h36
Merci. Nous avons besoin de votre vigilance. Nous comptons sur vous.
Rédigé par : Ariane | mercredi 24 juil 2013 à 08h02