Il s'agit de la première déclaration du maire à ce sujet après 3 mois de silence, depuis que l'affaire du trafic de logement HLM a été révélée dans la presse.
Il faut dire que la polémique enfle actuellement en raison de l'existence d'une dizaine de photos qui réunissent le maire et le gardien au milieu de militants et élus UMP.
1) "Ces photos ont été prises lors de l'inauguration du foyer des fauvelles, un foyer pour travailleurs immigrés de Courbevoie. ..." dit-il.
La photo au Foyer des Fauvelles n'a pas été prise lors d'une "inauguration" mais lors d'une action de campagne electorale ; la profession de foi du candidat au législative est collée à l'arrière du député en plein discours, le logo de son parti visible sur un dérouleur au fond à gauche.
De plus le foyer des fauvelles n'appartient pas à l'OPH, et le gardien HLM n'avait aucune raison d'y être à titre professionnel.
2) "... C'est normal que je sois sur les photos avec lui, puisque nous avions visité les lieux (foyer des fauvelles) ensemble..." ajoute le député maire.
Encore FAUX
- le 27 mars 2012 à un meeting de l'UMP à Rueil Malmaison;
- le 25 mai 2012 à la résidence ALMA
- le 30 mai 2012 en réunion publique dans un restaurant de Courbevoie ;
- le 3 juin au foyer les Fauvelles- ...
Après 3 mois d'un silence assourdissant, le député-maire Jacques Kossowski vient s'expliquer par voie de presse devant les Courbevoisiens qui s'interrogent sur les dysfonctionnements de l'OPH, notamment en matière de transparence et de contrôle, et des éventuelles relations entre le maire et le gardien en fuite.
Or les réponses très maladroites du maire accentuent le trouble que cette affaire lamentable fait planer sur la gestion de la ville.
Monsieur Lasserre,
Qu'elle est votre position sur l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche?
Merci d'avance de vote réponse,
Salutations
Thierry Calligas
Rédigé par : Thierry Calligas | dimanche 29 sep 2013 à 23h15