Nous avons reçu une réponse de la part de l'OPH à notre précédente demande d'intégrer des élus de syndicats de locataires majoritaires ainsi que des membres de l'opposition dans les commissions d'attribution de logement, vu le contexte que connaît actuellement l'office.
A cet égard, il nous est impossible de savoir qui répond dans ce courrier, puisqu'il est concomitamment signé par le directeur et la Présidente de l'OPH Courbevoie Habitat (ce double sein est-il l'acte consistant à "persister et signer" ?)
Nous publions ci-dessous la réponse éloquente telle qu'elle nous a été retournée. Nombre de scrutateurs extérieurs de la vie municipale observent déjà pantois les agissements de l'office de Courbevoie depuis quelques mois. Ils auront ici une confirmation que la transparence démocratique n'est vraiment pas inscrite dans le logiciel actuel de cette ville.
Mardi dernier (24 septembre 2013) le maire et vice-président de l'OPH refusait déjà de répondre à nos questions en conseil municipal ; avec ce courrier, sa première adjointe et présidente nous refuse l'accès, aux commissions d'attribution de logement, ainsi qu'aux syndicats majoritaires de locataires.
Mais à par cela, tout va très bien Madame la Marquise.
L'OPH argue du fait que "la constitution des commissions ne fait pas l'objet d'une observation de la MIILOS" (mais ça se saurait si l'OPH avait tenu compte des observations faites précédement par la MIILOS...!).
Cela tombe bien puisque nous avons adressé un courrier pour demander qu'une nouvelle MIILOS soit déclenchée, au regard de la gouvernance déplorable rencontrée dans cet office et subie par les locataires Courbevoisiens, qui attendent pour certains depuis des années une réponse à leur demande, alors que des logements sont vacants et inoccupés (enfin on le croit...).
Commentaires