Jeudi 17 octobre, une descente de police a eut lieu dans les HLM Louis Blanc / Général Audran pour expulser des squatteurs. Des portes anti squatteurs ont été installées à plusieurs étages des immeubles.
- Dans le contexte particulier de "l'affaire des HLM de Courbevoie", cette nouvelle action interpelle les habitants et les élus du groupe "Une autre ambition pour Courbevoie".
Petit rappel sur les faits survenus ces derniers moi dans la résidence HLM Audran - Louis Blanc :
- 5 Mars 2013, des gardiens de l'office municipal HLM Courbevoie Habitat appellent à débrayer en soutien de l'un de leurs collègues de Courbevoie qu'ils estiment licencié à tort (voir l'article du Parisien à ce sujet). Il faut dire que l'affaire amenant le gardien à être en procédure de licenciement est loin d'être claire et que ce dernier, à un an de la retraite, était connu pour exercer dans les deux tours d'immeuble Audran et Louis Blanc avec des états de service exemplaires (Ce qui avait même valu d'être récemment mis à l'honneur dans le magazine HLM de Courbevoie)...
- 20 mars 2013, quelques gardiens d'immeuble débrayent une heure. "Après avoir passé une quinzaine de minutes devant l'OPH, pour espérer discuter avec la direction, la dizaine de personnes s'est rendue devant l'hôtel de ville. Le directeur des services à la mairie de Courbevoie, Jacques Verbrugghe, et Marie-Pierre Limoge, adjointe déléguée à la vie scolaire et à la jeunesse, ont accepté de recevoir le cortège pour écouter leurs réclamations. Un message qui, ont-ils assuré, sera transmis au maire, Jacques Kossowki". Lire l'article du parisien à ce sujet
- 2 août 2013, dans la chaleur du mois d'aout et alors que la ville est en pleine tourmente hlm rue de Normandie, un courrier signé conjointement par Monsieur Frédéric Glais, Directeur Général de l'OPH Courbevoie Habitat et de la Présidente de l'office et 1re Adjointe au maire de Courbevoie Yolande Deshayes, est placardé dans le hall d'entrée à la vue des habitants de l'immeuble HLM Louis Blanc.
- Des habitants qui restent dubitatifs face à cette annonce car la porte de la loge en question ne montre pas de signe d'effraction, les fenêtres du local situé au RC sont dotés de barreaux tous intacts...
- Toutefois, des habitants sont appelés en urgence dans l'été et un serrurier est dépêché spécialement dans l'immeuble pour changer des serrures.
- Courant septembre, le gardien licencié est finalement expulsé de son logement de fonction et disparaît on ne sait où. Depuis plus aucune nouvelle de lui.
- Le maire de Courbevoie (vice président de l'OPH) et sa première adjointe (Présidente de l'OPH) continuent de se murer dans le silence et n'apportent aucune précision sur cette affaire.Nous demandons des explications sérieuses et claires.
La police a expulsé les squatters ?!
C'est bizarre... Lorsqu'il y a eu des tonnes de squatters l'hiver et au printemps dernier aux Damiers, la police venait, regardait, constatait, puis repartait en disant : "on n'a pas le droit de leur demander de partir"...
Deux poids deux mesures. No more comment.
Rédigé par : Marie | mardi 22 oct 2013 à 00h59
Bonjour,
Pour information,
L'ensemble Louis blanc/Audran ne possède pas de caves.
Cordialement
Rédigé par : stall | dimanche 20 oct 2013 à 10h46