« Politique municipale contre le racisme, Courbevoie classée 46eme ville sur 50 | Accueil | Trafic logement HLM à Courbevoie, les nouvelles contradictions du maire »

samedi 07 déc 2013

Commentaires

marie-claude lanfant

D'accord, faisons circuler une pétition

peaceAndLove

@Kamel car dans sa grande sagesse, Nelson Mandela a cherché lors de son accès au pouvoir, à coûte que coûte mettre en place un système visant à rechercher la paix civile et évitant de remplacer une domination blanche par une domination noire ; plutôt à mettre en place une démocratie multiraciale. Pour aboutir à une Nation "arc-en-ciel", il met en place les comités "vérités et réconciliation" pour mettre en paix les ennemis d'hier.
Pour cela dans un geste d’apaisement, vous pouvez trouver de nombreux endroits en Afrique du sud qui gardent encore le nom de Kruger, figure emblématique des boers Afrikaners, composante communautaire de l'Afrique du sud.
Comportement tout à l'honneur du prix nobel de la paix Nelson Mandela, cette dernière distinction qu'il a d'ailleurs tant insisté pour partager avec son ennemi d'hier Frederik de Klerk.
Pour autant, en France et à Courbevoie, nous n'avons pas le même intérêt à laisser cette rue en hommage au président kruger.

Kamel

Je reviens d'Afrique du sud. Comment expliquer que les principaux intéressés n'aient pas jugé utile de débaptiser le Parc National Kruger?

Jean-Michel BRIET

Totalement d'accord. J'ai toujours été scandalisé que cette rue ne soit pas débaptisée. C'est le moment ou jamais de l'exiger. Pourquoi ne pas lancer une pétition ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan