Le Parc Diderot à Courbevoie est en mauvais état. La ville lance des études mais, devant nos questions, M. Accart élude les réponses, parlant d'un travail approfondi auprès d'un architecte retraité à qui la ville "est la seule à faire encore appel à lui !"
Quant aux délais, l'adjoint est muet sur la question.
Cette question avait également été soulevée au conseil de quartier Gambetta de septembre 2013 ; voici un extrait du compte rendu de cette instance :
"- Parc Diderot : Il a été déploré d’importantes nuisances sonores durant l’été 2013 à cause notamment de l’accès des deux-roues motorisées.
Il est prévu une réunion avec DEFACTO pour traiter de la sécurité, revoir la configuration des lieux (en particulier dans le bas du parc) : les riverains seront associés à cette démarche. Il est envisagé d’étudier la fermeture du parc, l’accès aux PMR. Une caméra sera installée en novembre 2013 (3 ème tranche de la
vidéoprotection)".
Notre groupe a fait savoir qu'il s'opposait à une fermeture du mini stade de football situé dans le bas du parc Diderot, l'un des seuls endroit permettant aux jeunes du quartier de mener une activité sportive libre. Non seulement ce type d'installation sportive devrait être périnisé, mais qui plus est rénové, voir démultiplié en d'autres endroits.
Dans le cas où ce terrain, qui en a grandemement besoin, devrait être rénové, nous demandons qu'un endroit de substitution soit proposé tout le long des travaux.
Commentaires