Moussa, le gardien mis en cause dans l'affaire des HLM de Courbevoie donne sa version des faits par la voix de son avocat :
"s'il est parti, c'est « à la demande » du maire (UMP) , Jacques Kossowski. « C'est lui qui lui a demandé, début juillet, de quitter le pays ». Il lui aurait dit de partir pendant deux ou trois mois, le temps que l'affaire se calme."
Courbevoie - Mise en cause dans l'affaire des HLM de la résidence Normandie
Moussa, le gardien sort du silence
A lire dans le Parisien du 30 novembre 2013
Rebondissement dans l'affaire des logement HLM de la résidence Normandie à Courbevoie. Le gardien de quatre immeubles de la rue de Normandie, surnommé le « marchand de sommeil » par certains et visé par une information judiciaire ouverte pour un « trafic d'influence et corruption », sort du silence par la voix de son avocat. C'est Maître Yassine Bouzrou, avocat du barreau de Paris, qui le défend. Il travaille sur le dossier depuis septembre dernier.
Moussa, qui est accusé d'avoir loué des appartements vacants aux numéros 110,114, 119, et 134 de la rue de Normandie, contre plusieurs milliers d'euros à des familles en mal de logement, est introuvable depuis le mois de juillet et est suspecté d'avoir fui la France pour se réfugier au Sénégal. Mais selon son avocat, s'il est parti, c'est « à la demande » du maire (UMP) , Jacques Kossowski. « C'est lui qui lui a demandé, début juillet, de quitter le pays », affirme Me Bouzrou. Il lui aurait dit de partir pendant deux ou trois mois, le temps que l'affaire se calme. Des déclarations qui ne feront pas taire les rumeurs dans la résidence Normandie, selon lesquelles, le maire de Courbevoie entretenait des relations amicale avec Moussa. Des Soupçons étayés par une dizaine de photos publiées sur les réseaux sociaux cette année et l'an dernier, sur lesquelles on aperçoit le maire dans des réunion, posant avec une petite assemblée en présence de Moussa.
Il pourrait revenir en France
Dans nos colonnes le 20 septembre dernier, l'élu qualifiait Moussa de « bandit » et niait être son « ami » renvoyant l'office HLM, propriétaire des immeubles dont sa première adjointe, Yolande Deshayes, est la présidente, face à ses responsabilités, jointe par téléphone, cette dernière refuse de s'exprimer sur l'affaire. Le maire de Courbevoie joint sur son portable n'a également pas donnée suite à nos sollicitations.
Moussa, lui, a souhaité donner sa version grâce à son avocat.
« Mon client conteste tout ce qui lui est reproché, affirme Me Yassine Bouzrou. Il n'a jamais touché d'argent en échange d'appartements et face à l'ampleur de l'affaire, il a décidé de répondre. » et d'ajouter : « il en a marre » d'être diffamé et il envisage de poursuivre toute personne qui s'y risquera. » Il indique que Moussa compte bien revenir en France.
Amel Brahmi-Howton
Lire aussi la revue de presse (une quinzaine d'article provenant d'éditions nationales et locales !) sur l'affaire du trafic de logement HLM à Courbevoie
cela traine un peu , beaucoup l'enquete .
il y à l'affaire bygmalion aussi pas mieux
Rédigé par : moulagraufre | mercredi 25 jan 2017 à 13h30