Janvier 2015
Tribune CourbevoieMagVous le savez, le Groupe Tous Pour Courbevoie continue de s’attacher à préserver les intérêts des Courbevoisiens. En votant les délibérations présentées par la majorité lorsqu’elles sont pertinentes, et en contestant celles qui vont dans le sens d’une gestion hasardeuse et inégalitaire.
Pour cette nouvelle année qui débute, nous prenons l’engagement auprès de vous, d'être toujours force de proposition, en toute transparence et équité pour l’ensemble des habitants de Courbevoie, tout en restant vigilants sur les choix du Maire et de ses adjoints.
La tâche s’avère difficile, car les droits de l’opposition sont réduits au minimum légal par la majorité. Ainsi, nous avons demandé à siéger dans la commission d’attribution des logements HLM, refusé. A siéger dans la commission d’attribution des places en crèches, refusé. A obtenir les dossiers du conseil municipal huit jours avant la séance, refusé. A obtenir un local pour recevoir les Courbevoisiens, refusé. Etc...
Peu importe, notre engagement est intact, et nous continuerons inlassablement à vous informer des décisions municipales et communautaires, dans une période où la gestion rigoureuse de l’argent public est l’affaire de tous.
Nous veillerons aux dépenses de fonctionnement du Centre Événementiel qui après avoir contribué à faire exploser la dette, risque fortement de grever l’équilibre du budget de la Ville. Nous serons attentifs au gaspillage en tout genre, tels les près de 400.000 € évaporés dans le projet de gymnase du Pont de Courbevoie qui ne verra pas le jour. Ou le Parvis de l’Abbé Pierre qui risque d'être démoli dans le cadre de la requalification de la Place Hérold.
Nous ferons un bilan des impôts indirects noyés dans la masse des décisions municipales, avec les tarifs exorbitants du stationnement, ceux de l’accès aux salles municipales pour les associations, aux activités sportives, aux activités périscolaires du VAL…
Nous nous battrons pour que notre agglomération Seine Défense soit élargie aux communes qui forment un territoire cohérent autour du centre d’Affaires de la Défense, quelle que soit la couleur politique de leurs élus.
Au nom du Groupe Tous Pour Courbevoie, je vous souhaite une excellente année 2015.
Jean-André Lasserre
Conseiller Général
Président du groupe "Tous pour Courbevoie"
Commentaires