Actuellement la communauté d'agglomération Seine-Défense regroupe les villes de Courbevoie et Puteaux.
La loi métropole prévoit qu'au plus tard au 1er janvier 2016, cette communauté d'agglomération devra s'étendre à d'autres villes pour créer un territoire d'un seul tenant, sans enclave, et d’au moins 300 000 habitants.
Demandons la création du territoire de la Grande Défense ! Un projet cohérent humainement et économiquement pour les habitants, rassemblant Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Suresnes et Rueil-Malmaison.
Refusons le projet actuel des Maires et du président de l'intercommunalité, qui tourne le dos à la Défense. Un regroupement absurde territorialement, et sans intérêt économique pour les habitants : Courbevoie, Puteaux, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret.
Actuellement, les maires de Puteaux et Courbevoie ainsi que le président de l’intercommunalité voudraient décider seuls de notre avenir. Faisons entendre notre voix !
Cette pétition sera transmise au préfet, qui doit statuer en dernier ressort sur l'élargissement de la communauté d'agglomération Seine Défense.
Signature de la pétition pour la Grande Défense
Commentaires