13 mars 2015
Communiqué de presse
Quelques jours après avoir reçu le numéro de mars du journal municipal, tous les habitants de Courbevoie reçoivent cette fois un erratum concernant la carte du nouveau découpage pour les élections départementales qui se tiennent dans 10 jours. Jean-André Lasserre, président du groupe Tous pour Courbevoie dénonce l’amateurisme de la municipalité.
Erreur n° 1. Le maire UMP est directeur de publication du journal de Courbevoie. Ce n’est pas qu’une fonction honorifique. Il s’agit d’une responsabilité qui demande de sa part une relecture sérieuse et attentionnée.
Erreur n°2. Le maire est … Maire. A ce titre, il est redevable des dépenses engagées par notre commune. Réalise-t-il que son dilettantisme a conduit la ville de Courbevoie à réimprimer et redistribuer dans toutes les boites aux lettres, un rectificatif qui va doubler le prix de la publication ? Pour une Ville qui crie haut et fort que l’Etat baisse les dotations et qu’il est impératif de faire des économies…
Erreur n°3. La mairie UMP se pique de démocratie locale. Quelle est sa conception de ce beau mot de démocratie pour qu’elle s’autorise à masquer sur la carte que le canton 12 concerne Courbevoie et Asnières et le canton 13 Courbevoie et Puteaux ? Il est vrai que la municipalité de Courbevoie n’est toujours pas passée du concept de la démocratie locale à la réalisation pratique, en entravant autant que faire se peut le travail de l’opposition municipale.
Erreur n°4. Plusieurs des maire-adjoints UMP, dont la première-adjointe, sont candidats aux élections départementales. Sont-ils à ce point occupés par leurs campagnes électorales qu’ils n’ont plus le temps de remplir leurs fonctions municipales et intercommunales ? Ce serait inquiétant pour des élus qui briguent une troisième fonction.
Le groupe Tous pour Courbevoie souhaiterait que la majorité municipale considère les élections départementales avec plus de sérieux et de respect pour les électeurs.
Il demande que l’erratum soit relayé sur tous les supports municipaux : en photo en première page du site Internet de la ville, jusqu’à la parution du prochain numéro du Courbevoie Mag, ainsi que sur les comptes Facebook et twitter !!
Jean-André Lasserre
Conseiller Général de Courbevoie
Président du Groupe municipal Tous pour Courbevoie
Commentaires