Courrier adressé à monsieur le Maire le 8 octobre 2015
Monsieur le Maire,
Hier soir s’est tenue la réunion publique de concertation sur le projet urbain du « village Delage ».
Monsieur Christian MARINA – architecte urbaniste de l’agence URBAN SENS - est intervenu pour présenter le futur projet d’aménagement.
Or il ne semble pas que le Conseil Municipal ait été informé d’une décision du Maire sur l’attribution d’une telle mission. Après consultation des avis d’attribution des marchés publics lancés par la Ville de Courbevoie, il apparaît que cet avis a été envoyé pour publication le 16 juin 2015.
Je m’interroge sur l’absence d’information de ce marché sur la liste des décisions prises en application de l’article L 2121-22 du Code Général des Collectivités Territoriales au cours de la dernière séance du conseil municipal en date du 28 septembre 2015.
Aussi, je vous remercie de bien vouloir nous communiquer les éléments suivants :
- Les raisons pour lesquelles l’attribution de ce marché ne figurait pas dans la liste des décisions du Maire, alors que manifestement, URBAN SENS a commencé sa mission avant l’été ?
- Le rapport d’analyse des candidatures et des offres de la mission d’AMO, y compris les éléments de négociation si celle-ci a eu lieu.
- L’offre remise par URBAN SENS (offre initiale et offre après négociation). L’acte d’engagement, les éléments financiers et le mémoire technique ayant servi à l’analyse des offres et à l’attribution du marché.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, monsieur le Maire l’expression de mes salutations distinguées.
Jean André LASSERRE
Conseiller municipal
Président du groupe Tous Pour Courbevoie
Village Delage, la concertation selon Jacques Kossowski
Commentaires