20 octobre 2015
Communiqué de presse
Le premier ministre Manuel Valls a affirmé, lors de son discours sur le Grand Paris, que les deux établissements de gestion du quartier de la Défense fusionneront au 1er Janvier 2017.
Jean-André Lasserre se réjouit de cette annonce, qui est une excellente nouvelle pour les résidents et les usagers de la Défense. L’élu de l’opposition de Courbevoie avait défendu ce projet de fusion depuis son élection au Conseil général en mars 2011.
Conjointement avec Patrick Jarry (maire de Nanterre) et Vincent Gazeilles (EELV), il avait déposé un vœu en ce sens au Conseil général en avril 2013. Il avait applaudi l’amendement proposant la suppression de l’EPADESA, à l’Assemblée nationale le 19 juillet 2013. Le maire de Courbevoie s'y était alors farouchement opposé.
Jean-André Lasserre précise :
« Les projets soutenus par l'EPADESA - Hermitage, Phare-, relèvent plus de la fuite en avant que d'un aménagement maîtrisé. En revanche, le plan guide de Defacto propose de vraies solutions d'aménagement urbain des espaces existants et de développement économique. La fusion des deux établissements créera un écosystème propice au dynamisme dont la Défense a besoin, en termes de développement durable, de logements, de qualité de service, de lien social entre salariés et habitants. ».
Contact :
Jean-André Lasserre
Conseiller Municipal
Président du groupe "Tous pour Courbevoie"
Commentaires