26 novembre 2015
Le Groupe Tous Pour Courbevoie, au-delà de toute querelle politicienne, et dans le seul intérêt de sauvegarder l’emploi, le tissu économique et l’intérêt patrimonial de ce bâtiment, a demandé au Maire, comme l’ensemble des riverains, de renoncer à toute intervention sur la parcelle AP 62, sur laquelle se trouve le bâtiment IMIE et qui abrite un data center, moteur de l’activité économique du quartier.
Comme nous l’avons exprimé dans notre tribune du Courbevoie Mag de novembre, reproduite ci-après, nous ne sommes pas défavorables à la mutation du quartier Delage. Mais nous souhaitons que son évolution ne se fasse pas au détriment des Courbevoisiens et en méconnaissance des conséquences irréversibles que sa disparition pourrait engendrer.
Aussi, dans un courrier du 25 octobre 2015, que nous portons à votre connaissance au verso, nous avons demandé qu’un nouveau projet émerge, associant les habitants et les entreprises du quartier, dont la plupart sont réunis au sein de l’Association des riverains du Village Delage. Et demandé également que l’ensemble des élus du conseil municipal, dans un souci de transparence, soit associé à la mutation du quartier.
Alors, que devons-nous attendre de la réunion publique de ce soir ?
- L’équipe municipale a-t-elle renoncé à intervenir sur la parcelle AP62, et travaillé un nouveau projet qui n’impacte pas l’activité économique du quartier ?
- A-t-elle pris en compte les situations individuelles des riverains qui en l’état actuel des indemnisations n’auront pas les moyens de se reloger dans des conditions identiques ?
- A-t-elle enfin pris conscience que ce projet ne pourra se faire sans une véritable concertation avec l’ensemble des acteurs ?
Ce soir, nous attendons tous des réponses concrètes, et notamment que les promoteurs ne soient pas les seuls bénéficiaires de ce projet, au détriment des Courbevoisiens.
Jean-André Lasserre
Conseiller Municipal
Président du groupe "Tous pour Courbevoie"
Courrier adressé au maire de Courbevoie le 25 octobre 2015 :
Tribune CourbevoieMag :
Les commentaires récents