Février 2017
Jean-André LASSERRE a fait le choix, à l’occasion de son déménagement pour raison personnelle, de démissionner de son poste de conseiller municipal et territorial.
C’est avant tout une décision courageuse et honnête que nous voulons saluer collectivement. Comme à bien d’autres reprises, Jean-André Lasserre a agi conformément aux principes qu’il défend et su incarner ainsi une autre manière de faire de la politique : transparente, intègre et sincère.
C’est avec beaucoup d’émotion et de regret que notre groupe voit ainsi s’achever quinze années d’aventure commune autour de valeurs fortes que notre Président de groupe incarnait.
Nous sommes fiers des combats menés à ses côtés, notamment pour un autre modèle économique et social du quartier de la Défense qui prenne enfin en compte les habitants qui y vivent, mais aussi contre un système de gestion municipal opaque et clientéliste dont la triste affaire de l’OPH Courbevoie a été une illustration.
C’est pour poursuivre l’ensemble de ces combats que notre groupe a élu en son sein un nouveau président en la personne d’Alban THOMAS. Agé de 36 ans, habitant Courbevoie depuis 2010, cadre du secteur de l’énergie et père de deux enfants, c’est avant tout comme citoyen concerné qu’Alban THOMAS s’investit depuis plusieurs années. C’est aussi en tant qu’élu expérimenté, membre des commissions Finances et d’Appels d’offre depuis 2014, que notre groupe a choisi de lui faire confiance pour continuer de porter les thématiques chères à notre groupe et faire valoir la voix des habitants.
Jean-André LASSERRE avait su fédérer des habitants issus de sensibilités politiques différentes, investis ou non dans des partis politiques, pour construire collectivement une autre ambition pour notre ville que la cité-dortoir à l’ombre des tours de La Défense entretenue par l’équipe municipale. C’est dans cette même logique de rassemblement citoyen, à l’opposé des arrangements politiciens et des petites ambitions personnelles, que nous voulons continuer à porter d’autres projets pour Courbevoie, fondés sur la transparence –par exemple sur les attributions de logements sociaux– et sur le respect dû aux habitants en affichant clairement et en concertant les projets urbains que notre ville attend comme à Charras et au Village Delage.
A vous tous qui soutenez cette démarche, nous vous donnons donc rendez-vous très bientôt pour poursuivre cette aventure ensemble.
Le groupe Tous Pour Courbevoie.
Commentaires