Mars 2017
Tribune des Quartiers
… pour venir ainsi nous lire, bien cachés au milieu de la publicité !
« Conseils de quartier publics » : Courbevoisien-nes, venez participer, par exemple pour réclamer des escalators dans le souterrain gare de Bécon, dommage c’est déjà trop tard… Venez pour éviter que la réunion se limite à un exposé bien rodé et bien fade de décisions déjà actées. A part le jour des photos, on déplore beaucoup d’absentéisme.
« Espaces infos quartier » avec la tente de la mairie dans les quartiers (idée reprise à l’opposition): la démocratie locale, c’est pour vous, habitants, venez, demandez… afin que vos questions soient débattues ; pour l’instant, curieusement, la mairie centralise tout ainsi que vos adresses mails et ne fait rien redescendre.
« Instances de concertation » : belle phrase pour un résultat inconnu. « Tout se fera en concertation, sans expulsion » nous a été affirmé lors du diagnostic en marchant (2014) pour préparer le dossier Ecoquartier Delage ; où en sommes-nous ? Un silence pesant…
Courbevoie a 4 conseils de quartier, avec renouvellement en mai-juin : venez, osez, votre ville vous appartient. Actuellement, il faut être présenté par un groupe politique, la majorité se réservant 80% des sièges... Le groupe LR pourrait éteindre toute opposition, mais cela peut changer si vous vous inscrivez nombreux (site mairie).
Note positive: ces conseils de quartier sont subdivisés en commissions, petits sous-groupes plus efficaces avec notamment quelques réussites: une nouvelle structure de jeu gratuite au parc de Bécon début 2016, jardins partagés, compostage,… Ne désespérons pas de parler un jour des camions de livraison gênants ou de tout autre sujet que vous nous soumettrez.
Un rappel: les « encombrants » c’est le mardi soir seulement (pas de ville dépotoir) et les bancs publics, inutile d’y songer, la mairie de Courbevoie n’en veut pas ; la démocratie locale, ici c’est toujours debout !
Tél : 07 83 73 05 92
Commentaires