Lors de la réunion tenue lundi soir 3 mars devant LES DAMIERS, Jean-André Lasserre, tête de liste de «Une autre ambition pour Courbevoie»a contraint le Maire et le bailleur à réagir.
Une réunion, initiée par la liste «Une autre ambition pour Courbevoie», s’est tenue lundi soir devant Les DAMIERS concernant les problèmes immobiliers des locatairesdes DAMIERS à La Défense 1 et les menaces pesant sur 250 familles. Jean-AndréLASSERRE est intervenu pour expliquer les solutions juridiques envisageables, dénoncer l'absence de transparence et informer les locataires que le Directeur Général du
Bailleur "LOGIS TRANSPORT" Filiale de la RATP, lui avait fait savoir qu'il était prêt à rencontrer tous les locataires. Jean-André LASSERRE a rappelé que le principal devoir d'un Maire était de protéger les
habitants et de contribuer à ce que ce type de dossier soit traité dans la transparence, sur la place publique et non en catimini avec quelques initiés. A la suite de l'intervention de Jean-AndréLASSERRE, Monsieur Yves JEAN Adjoint au Maire "aux travaux dans les bâtiments communaux et aux ravalements" est intervenu pour affirmer avec solennité que Monsieur le Maire (Jacques Kossowski) s'engageait publiquement à:
1-ne jamais signer de Permis de Construire pour tous les bâtiments des DAMIERS concernés
2-s'opposer àtoute vente àla découpe
Jean-AndréLASSERRE, ses colistiers et une très grande majoritédes locataires des DAMIERS attendent donc un courrier précis et circonstancié du Maire de Courbevoie (également Député UMP des Hauts de Seine, Vice Président de l'EPAD et Vice Président de l'EPIC) confirmant les engagements solennels annoncéspar son adjoint.
Suite à cette réunion, l’opposition a appris que la Préfecture avait déjà émis un avis négatif sur l’opération depuis le mois de septembre 2007. Cet avis vient d’être rendu public aujourd’hui même, mais la Mairie était nécessairement informée de ce fait depuis plusieurs mois. Pourtant, le maire n’a pas jugé utile d’agir plus tôt. La liste "UNE AUTRE AMBITION POUR COURBEVOIE" et Jean-André LASSERRE resteront attentifs et vigilants au respect par le Maire des engagements solennels pris devant une centaine de locataires par son représentant.
Jean-AndréLASSERRE et «une autre ambition pour Courbevoie»montrent ainsi que, même avec les moyens limités dont dispose l’opposition dans cette ville, elle pouvait intervenir de façon positive afin d’obliger l’équipe municipale à la transparence.
Commentaires