28 mai 2008
Le Groupe Hermitage pourra réaliser à Courbevoie « Hermitage Towers », le projet présenté dans le cadre du concours de la Tour Signal
Proposé par le Groupe Hermitage et Jacques Ferrier, « Hermitage Towers » faisait partie des cinq projets finalistes admis par l’EPAD pour concourir dans la dernière phase du concours de la Tour Signal et exposés au MIPIM.
Sa qualification pour la finale du concours, remportée le 26 mai par Jean Nouvel, et les commentaires élogieux des jurés adressés à ses auteurs représentent pour le Groupe Hermitage, nouveau venu en Europe, et Jacques Ferrier, son architecte, une forte marque de reconnaissance.
Le projet « Hermitage Towers », misant avant tout sur une mixité bureaux, logements, avec la prédominance de ces derniers, affiche une véritable légitimité. Le Groupe Hermitage a donc décidé de concrétiser cette opération à Courbevoie, conforté par les dires du Président de l’EPAD qui a estimé, lors de la conférence du 27 mai, que tous les projets avaient vocation à être réalisés.
L’immeuble s’élèvera à l’emplacement des immeubles les « Damiers d’Anjou » et les « Damiers de Bretagne » qui représentent 250 logements, dont 210 PLI (prêts locatifs intermédiaires) et 40 PLS (prêts locatifs sociaux).
Hermitage s’est engagé à reloger la totalité des occupants dans les Hauts-de-Seine en leur proposant des logements d’un standing au moins égal, voire supérieur. 21 familles ont déjà accepté sa proposition d’appartement dans le parc privé. A la fin du mois d’avril, Hermitage a acquis 51 logements à Courbevoie-La Défense dans l’immeuble « 20 place des Iris », ce qui lui permettra de reloger la totalité des locataires en PLS, soit 40 familles, mais aussi 11 familles logées en PLI.
Les 178 familles restantes se verront proposer des logements dans les prochaines semaines.
Il est ainsi prévu que les travaux débuteront en 2010 pour livraison en 2014.
Composée de deux immeubles de hauteur différente, en forme de H, couronnés par deux vigies aux découpes singulières, la double tour imaginée par l'architecte Jacques Ferrier pour Hermitage culmine à 309 mètres.
A vocation mixte, Hermitage Towers est un bâtiment regroupant, dans une structure verticale, toute la diversité des activités humaines : habiter, travailler, se distraire... Il accueille des logements de très grand standing, un palace de 300 chambres, des clubs, des espaces de fitness et de revitalisation, des bureaux de catégorie A, des espaces dédiés aux commerces de luxe et aux services, des équipements culturels dont une galerie d’art de 1.500 m2 et une salle de spectacles de 1.300 places, des restaurants et des bars « plein ciel » ainsi que le premier Spa panoramique de France.
Les appartements seront vendus dans une fourchette de 10 à 12.000€/m2.
Hermitage Towers vise l'ultra-performance en termes d’environnement. Le bâtiment est conçu pour atteindre les plus hauts niveaux des certifications BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) et HQE (Haute Qualité Environnementale).
HERMITAGE IMMOBILIER en bref…
Hermitage est la filiale française d’un groupe russe, leader sur le marché de la construction et de la promotion immobilière, dont la branche moscovite réalise actuellement à Moscou le plus haut gratte-ciel d'Europe la « Federation Tower » (« FEDERATSIYA »). Bâtie dans le nouveau quartier d’affaires de Moscou, l’immeuble de 450 000 m² est constitué de deux tours de bureaux de 57 et 85 étages s’élevant audessus d’un socle hôtelier et commercial de 100.000 m2. Hermitage est implanté en France depuis avril 2004.
moi, ce que je préfère, c'est le spa panoramique. Vous croyez qu'il aura vue sur la "place des Iris" où seront logés les pauvres ?
Rédigé par : Isabelle | mercredi 28 mai 2008 à 20h59
Dame tartine ;-),
et une baraque à Tartine au milieu de l'esplanade de la Défense ? ça aura peut-être plus de succès ! j'avais pas vu le prix ! pour une studette dans la tour, t'as un bel appart à Bécon !
Rédigé par : julien | mercredi 28 mai 2008 à 20h56
12 000 Euros le mètre carré !!!! ils sont fous !!! je propose une quête à la sortie du Conseil Général pour récupérer quelques fonds pour reloger les habitants des Damiers.
Rédigé par : Dame tartine | mercredi 28 mai 2008 à 20h54
La tour Hermitage étant au sud de Courbevoie, ça fera de l'ombre l'été non ? Peut-être que la ville pourrait demander à être classer "réserve de fraîcheur" les étés de canicule !
Rédigé par : Fabrice | mercredi 28 mai 2008 à 20h51
c'est quoi ce b..... ! c'est comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné ? sauf les habitants des Damiers faut croire !
Rédigé par : Julien | mercredi 28 mai 2008 à 20h44