Business Immo a publié aujourd’hui une brève sur un possible rapprochement des deux aménageurs du nord des Hauts-de-Seine. Le groupe « Une autre ambition pour Courbevoie » s’oppose à cette fusion dans un contexte de confusion totale des genres entre l’EPAD et l’EPGD.
Voici l’indiscrétion parue dans Business Immo ce jour :
« PROJET DE FUSION DE L’EPAD ET DE L’EPA SEINE ARCHE : DE NOMBREUSES QUESTIONS EN SUSPENS
Selon nos informations, le projet de fusion de l’Epad et de l’EPA Seine Arche serait proche de son dénouement. En effet, le cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre d’état, ministre de l’écologie, de l’énergie, du Développement durable et de l’aménagement du territoire, étudierait la nomination de Philippe Chaix, actuel secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, au poste de directeur général de la nouvelle entité. Il succèderait ainsi à Bernard Bled, directeur général de l’Epad, et à Philippe Courtois, directeur général de l’EPA Seine Arche. Toutefois, à l’instar de Patrick Jarry, maire de Nanterre (PCF), certaines personnalités manifestent leur vive opposition à ce rapprochement. »
Même si cette information est au conditionnel :
Jean-André Lasserre (PS - Courbevoie) et le groupe « Une autre ambition pour Courbevoie » (PS-Verts-PCF) s’opposent à un tel rapprochement alors que les différentes parties ne sont pas d’accord entre elles et que le rôle des établissements EPAD et EPGD n’est toujours pas clarifié (voir Communiqué « EPAD50ans »).
Jean-André Lasserre (PS - Courbevoie) et le groupe « Une autre ambition pour Courbevoie » (PS-Verts-PCF) s’opposent également à la nomination d’une personnalité inscrite dans les différents pouvoirs des Hauts-de-Seine depuis des années, au cœur des luttes fratricides au sein de la droite nationale et locale.
Les Ecuries d’Augias ont encore de beaux jours devant elles.
Référence de l'article de business Immo
Commentaires