Conseil municipal du 8 octobre 2008
Sujet : Marchés concernant la maintenance de l’éclairage public et les illuminations de Noël.
La question (Stéphane Lenoel) reprend les termes de l’appel d’offre sur les ordures ménagères (voir article sur http://courbevoie.typepad.fr/une_autre_ambition_pour_c/2008/10/march-des-ordur.html). Il ajoute qu’il propose que l’appel d’offre entre l’entretien de l’éclairage et les illuminations de Noël soit couplé puisque deux entreprises différentes auront les plus grandes difficultés techniques à s’accorder. L’attribution des deux marchés se fait donc toujours à la même entreprise.
Une seconde question (Joëlle Paris) porte sur les types de matériel utilisés et sur les efforts faits au niveau des économies d’énergie.
Les réponses (Jacques Kossowski) n’apportent pas d’informations sur la première proposition. Concernant les économies d’énergie, le sujet est annoncé comme étant au cœur de la réflexion actuelle, aussi bien au niveau du matériel que sur les temps d’utilisations ou les variations d’intensité.
Commentaires : Nos commentaires sur cette passation de marché sont identiques à ceux des ordures ménagères (voir article sur http://courbevoie.typepad.fr/une_autre_ambition_pour_c/2008/10/march-des-ordur.html). Nous ajoutons que l’entreprise ayant commencé les travaux des illuminations de Noël avant la délibération du conseil municipal, elle était vraiment sûre d’obtenir le marché. Nous resterons vigilants sur les économies d’énergie proposées à l’issue de la phase de réflexion des équipes de la mairie.
Commentaires