Vous regrettez parfois que l’opposition ne soit pas plus visible à Courbevoie. Cette tribune est l’occasion de vous présenter les conditions mesquines qui entravent l’exercice de notre mission de conseillers municipaux, dès lors que nous sommes dans l’opposition. Mission 100% bénévole, rappelons-le.
Le déséquilibre de traitement est flagrant :
Nous ne disposons que de moyens ridicules dans le cadre de notre mandat : un PC préhistorique dans un bureau obscur et introuvable. Même l’accueil ne sait pas où il se trouve. Dans des villes voisines, même UMP, tous les élus disposent de bureaux corrects, d’ordinateurs portables dédiés, de reprographie (ex : Suresnes). Les élus siégeant en commissions n’ont pas copie des dossiers en amont…
Le « Courbevoie Mag » est réservé de fait à la majorité UMP. La représentation du travail de nos 8 élus (PS et Verts) n’y est pas proportionnelle, malgré nos 28,30% de voix aux municipales. Le nombre de signes de cet article est ridiculement limité : un titre de 5 mots suivi de 2600 signes + espaces. Sans photo ni mise en page en fin de magazine. Pour être bien certaine que vous aurez du mal à nous lire, la majorité fait imprimer notre texte en lettres très minces : comparez par vous-même aux pages qui précèdent.
Nous complétons l’information que nous vous devons via notre blog, mais vous ne disposez pas tous d’internet. Le maire, malgré 9 pages à sa gloire en janvier, n’a pas jugé utile de mentionner les travaux qui démarrent dans le centre ville : la sécurisation d’une conduite de gaz sous pression qui perturbera longuement le centre ville. La majorité le savait pourtant depuis décembre.
L’ UMP locale préfère les effets d’annonces aux informations utiles : avez-vous des infos claires sur la construction des nouvelles tours à la Défense ? non, et pourtant le maire est Vice-Président de l’EPAD.
La fréquence des conseils municipaux est insuffisante pour une ville de 85 000 hab. L’ordre du jour est infini, la consultation des dossiers limités à une semaine et nous ne terminons que rarement avant 4 h du matin ! Quel travail lucide peut être mené en pleine nuit sur des décisions engageant l’avenir de la ville ?
Décidemment la démocratie fait peur à l’UMP, puisque, dans le même esprit, les conseils de quartier sont à huis clos et réservés à quelques correspondants sélectionnés et discrets.
Chers concitoyens, déjà 2600 signes, il faut nous séparer avant d’être cou
Groupe municipal Une Autre Ambition pour Courbevoie
Commentaires