« La Coupole (Défense) : L’EPADESA doit prendre ses responsabilités | Accueil | Climatisation de la tour Phare : notre courrier au commissaire enquêteur »

mardi 14 déc 2010

Commentaires

Courbevoisien

Le conseiller municipal en charge de l'intercommunalité, Jean Spiri, les jeunes populaires de Courbevoie et un autre blog ont pourtant largement parlé de ce sujet :
-http://jeanspiri.typepad.fr
-www.notrecourbevoie.com
-www.moncourbevoie.com

Ce qui est grave, outre le fait que VOUS n'en n'ayez jamais parlé, c'est le fait que vous semblez ne pas bien comprendre l'intérêt et l'enjeu de cet intercommunalité...

Nelly

C'est vrai que les habitants de Courbevoie en ont rien su !
Donc par cette union entre Courbevoie et Puteaux est née la communauté d'agglomération Courbevoie-Puteaux le 13 décembre 2010 secrètement.

De plus, j'apprends que les élus qui composeront l'assemblée communautaire sont tous UMP. La proportionnelle a été écartée et c'est donc un vote bloqué du Conseil Municipal qui a donné 15 représentants sur 15 à l'UMP. L'opposition, en est devenue exclue !

Jacques Kossowski renie aussi son vote à l'Assemblée Nationale puisqu'il y a quelques mois, il a voté pour la proportionnelle dans la composition des conseils communautaires.

Très intéressant tout ça ! Mais c'est incroyable !

www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr

Les premières études préliminaires ont été votées il y a quelques mois. Nous avons alors montré notre préférence pour une intercommunalité à 6 plutôt qu'à 2 avec la seule Puteaux. http://courbevoie.typepad.fr/une_autre_ambition_pour_c/2010/09/courbevoie-et-lintercommunalite-.html Nous n'imaginions pas un seul instant que l'intercommunalité puisse être votée en décembre 2010.
Dans toutes les communes, le processus débute par une définition du projet intercommunal, en association avec les habitants. Cela prend de 2 à 4 ans en général. Ici, la méthode a été bien différente. Quelques mois pour décider que le futur conseil intercommunal déciderait de ses propres compétences au sein des compétences transférées par les villes.
L'ordre du jour du Conseil municipal nous est fourni une semaine environ avant chaque conseil. Quant au système de vote et à la non-représentation de l'opposition, il nous a été confirmé dans la journée du vendredi 10 décembre.
Nous avons donc alerté dès que nous avons eu la certitude de cette manœuvre politicienne.
Cordialement

Alexandre

Nous n'en savions rien. C'est vrai. Mais je note également que vous nous ne nous avez pas informés non plus, avant ce billet. C'est un peu tard je trouve. Et donc inefficace.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan