À mi-mandat, nous avons souhaité faire un point avec vous, habitants de Courbevoie, sur notre organisation. Depuis 3 ans, nous avons rempli notre mission d’élus avec passion et enthousiasme. Nous avons joué notre rôle de contrôle. Nous vous avons informés de nos actions. Nous avons alerté et pointé les dossiers sensibles, comme ceux des tours Hermitage, Phare et Ava, ou comme celui du centre Charras. Et nous avons aussi fait de nombreuses propositions, à chaque conseil municipal, afin d’améliorer votre quotidien.
Avec le temps, la majorité municipale a dû se ranger à quelques unes de nos propositions, comme notre analyse sur la Cité des Loisirs 1er version, comme sur la création d’un Relais Assistante Maternelle (RAM) ou sur la mise en place du quotient familial. Hélas, les vieux réflexes sont toujours là, et la participation démocratique de l’opposition a par exemple été refusée sur le conseil intercommunal avec Puteaux, ou sur la transparence des attributions de logements HLM ou de places en crèches.
Notre combat se poursuit donc, plus riche de votre soutien grâce à l’élection de Jean-André Lasserre au poste de conseiller général ; plus fort grâce aux nombreux sympathisants qui nous rejoignent.
Vous trouverez donc dans les articles suivants la présentation des élus municipaux et des militants du groupe « Une autre ambition pour Courbevoie », tous bénévoles, qui oeuvrent chaque jour avec vous.
Commentaires