« UMP (Eric Cesari) / Gauche (Jean-André Lasserre) : 2 visions de la Défense | Accueil | Courbevoie : pourquoi le budget du personnel des écoles dérape »

mardi 01 nov 2011

Commentaires

www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr

Madame,
la délibération passée lors de ce conseil municipal concerne bien des logements sociaux qui reviendront dans le parc privé dans plusieurs années. Ce système qui peut, dans certaines régions, répondre à des besoins momentanés, n'est pas adapté à une ville comme COurbevoie où la tension sur le logement et la demande de logements aidés est forte et continue.

Nelly

Concernant les résidences étudiantes, non comme même pas, elles ne font pas une surface de 12 m2 ! Surtout que je connais la résidences "Les Estudines" "Grande Arche", les logements sont des T1 et des T2. Concernant les T1, ils font 24 m2. Par contre, leur prix est de 750 € par mois et les Estudines "Collines de l'Arche" ce sont des T1 et des T1 plus. Concernant les T1, ils font 22 m2 pour un prix entre 337-590€. Les deux situées au quartier de l'Arche.

Pour les HLM, j'en connais un certain nombre sur Courbevoie, pas tous, mais en bonne partie. Je surprise, quand vous dites que "fausses" constructions de logements sociaux à Courbevoie qui retournent au privé après une certaine durée, excusez moi, mais je ne l'ai pas remarqué. Ceux construits dans les années 80, que je connais sont ceux de la rue Victor Hugo ou rue de l'Hôtel de ville, sont toujours des HLM, un HLM construit dans les années 90 du côté de l'Arche ! Pour les immeubles au 1% patronale, j'en connais qu'un seul : rue Jean-Pierre Timbaud, construit courant années 2000, il est en face de la résidence de standing.(Quand on le voit, on n'a pas l'impression que c'est une HLM, c'est le gardien de l'immeuble qui me l'a dit).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Contact

liens départementaux

liens nationaux

Devenir Fan