A l'occasion du Conseil municipal du 20 décembre 2011
Hormis les commissions où la présence de l'opposition est obligatoire, et les organismes qui sont composés à la proportionnelle du conseil municipal (dans lesquels l'opposition est présente à partir de 4 membres), la majorité UMP de Courbevoie reste campée dans une attitude hégémonique.
Le renouvellement des conseils de quartiers a vu le maire se refermer sur son petit clan, excluant des conseils de quartier les voix discordantes, ou tout simplement les personnes qui émettaient des avis.
La démission de la conseillère municipale Katiatou Moisson (UMP) et le décès de Stéphane Vagner étaient pourtant l'occasion pour la majorité d'accepter que l'opposition soir représentée au conseil communautaire (l'intercommunalité Courbevoie / Puteaux) et à la caisse des écoles.
Ne supportant même pas la présence de l'opposition (voir aussi l'article ici), le maire a demandé à sa majorité de voter pour une présence unilatérale de l'UMP dans ces deux instances.
Nous rappelons que la représentation de l'opposition au conseil communautaire est une obligation légale d'une loi votée par Jacques Kossowski ... et qui sera appliquée à partir de 2014. (voir aussi article ici)
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 20 décembre 2011
Commentaires