Monsieur Patrick DEVEDJIAN
Président du Conseil général des Hauts-de-Seine
Nanterre, le 19 juillet 2012
Monsieur le Président,
Notre attention a été appelée sur la suppression de la subvention octroyée à l’association départementale « Mouvement Français pour le Planning Familial » (MFPF 92) en 2012.
L’accueil, l’information et la prévention ainsi que l’éducation en matière de sexualité et de santé sexuelle sont des enjeux essentiels et devraient être une de nos priorités car aux enjeux sanitaires et sociaux s’ajoute celui de l’égalité entre les hommes et les femmes. Les équipes du MFPF 92 y répondent quotidiennement par leurs actions, notamment en direction des jeunes et des publics précaires de la boucle nord des Hauts-de-Seine.
Aussi, nous nous étonnons d’une telle décision qui, de surcroît, n’a été ni concertée, ni même annoncée aux élus départementaux.
Nous jugeons que ce nouveau désengagement de notre collectivité n’est pas acceptable et ne saurait être justifié par des mesures d’économie alors que nous continuons à financer nombre d’associations beaucoup moins « utiles » socialement. Qui plus est, certaines d’entre elles n’interviennent pas directement sur le territoire alto séquanais !
C’est pourquoi, nous vous demandons de revenir sur la décision de ne plus subventionner l’association départementale « Mouvement Français pour le Planning Familial ».
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos sincères salutations.
Martine GOURIET Luc BÉRARD de MALAVAS Pascal BUCHET Gilles CATOIRE Guy JANVIER Jean-André LASSERRE Bernard LUCAS Vincent GAZEILLES
Commentaires