A l'occasion du Conseil Municipal du 17 décembre 2012
L'accueil des personnes âgées est un enjeu de notre société. Si tout doit être fait pour que nos aînés puissent rester chez eux le plus longtemps possible, il arrive des périodes de la vie où il faut envisager un accueil dans une structure d'accueil.
Toutes les familles dans ce cas sont confrontées au même problème : le coût.
En région parisienne en général, et à Courbevoie en particulier, les structures EHPAD (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) sont privées. Et donc très chères. C'est le nouveau business lucratif mais inaccessible à une immense majorité de familles.
A Courbevoie, la maison Blanchet Georges, dernier établissement EHPAD public sur la ville et appartenant à l'hôpital de Neuilly Courbevoie, a du fermer pour des raisons de normes il y a 3 ans. Elle ne sera pas réouverte, ni remplacée. Au même moment, des projets privés apparaissent en plein coeur de ville (rue de Bezons et ancienne clinique Vinci).
Le maire de Courbevoie, Président du Conseil de Surveillance de l'hôpital de Neuilly-Courbevoie, n'a rien fait pour maintenir un établissement public sur la ville, permettant aux personnes âgées de Courbevoie de passer de belles années de leur vie dans la ville qu'ils habitent depuis longtemps.
voir aussi article : l'avenir de Blanchet Georg
Commentaires