A l'occasion du Conseil Municipal du 17 décembre 2012
L'opposition a le droit de poser quelques questions en Conseil Municipal, hors celles concernant les délibérations à l'ordre du jour. Ces "questions orales" sont envoyées par écrit 5 jours avant le Conseil Municipal.
Question de Jean-André Lasserre : "La MIILOS a rendu un rapport accablant sur l'OPH. Que comptez-vous faire ?"
Nous vous invitons à voir les extraits et le rapport complet en cliquant ici
Yolande Deshayes, Présidente UMP de l'OPH (Office Public de l'Habitat) de Courbevoie qui gère les HLM de la ville, a réagit.
« Ce rapport n’est pas plus accablant que les précédents ». Ce qui est une explication un peu courte ...
Elle s'abrite ensuite sur la légalité signée par le Préfet ... ce qui n'empêche pas les conclusions de la MIILOS.
Elle cite enfin un cas particulier d'une famille avec un handicap qui a été bien accueilli. Sur 4137 logements du parc HLM de Courbevoie, ça a valeur de preuve ?
Elle conclut enfin : "Tout le monde est content" à l'OPH. Une déclaration à prendre donc pour argent comptant.
Mme Deshayes et son vice-président à l'OPH, Jacques Kossowski, se cachent donc derrière leurs petits doigts, et ne veulent prendre en compte aucune des remarques de l'organisme ministériel qu'est la MIILOS (rapport commencé bien avant mai 2012 pour ceux qui pourraient douter de son indépendance). Parler fort et vivement en conseil municipal ne donne pas raison. Les chiffres et les faits du rapport de la MIILOS sont bien réels, argumentés. Les dirigeants de l'OPH de Courbevoie sont en revanche sourds et aveugles aux problèmes de logements des Courbevoisiens, et préfèrent continuer leur gestion datée de l'Office, dont le résultat se traduit très concrètement dans le rapport accablant de la MIILOS.
Commentaires