Lors du conseil municipal du 24 juin 2013, Cécile Boucherie a posé une "question orale" (envoyée par écrit 5 jours auparavant) :
"La présentation de la saison culturelle 2013 / 2014 a eut lieu il y a quelques jours. Quid de la programmation de la future Cité des Loisirs ?"
La réponse de Jacques Kossowski est assez étonnante. "Ce n'est pas encore défini" a-t-il annoncé. Pour une salle supposée s'ouvrir au printemps, la saison culturelle se prépare avant septembre de l'année précédente. Sa priorité semble donc être l'ouverture du bâtiment avant les élections ... peu importe s'il est ensuite utilisé !
Il a ensuite parlé d'une dizaine de dates culturelles par an. Pour un investissement de plus de 60 millions d'Euros (voir article), cela fait cher par date !
Quant au reste de l'année, il dit "espérer" que des entreprises y feront leurs assemblées générales par exemple, en plus des grosses fêtes scolaires ou des associations.
La réponse du maire nous laisse pantois. La ville investit une somme très importante, s'endette fortement pour un équipement de prestige, ... mais son utilisation n'est pas encore définie !
Retour au sommaire du conseil municipal de Courbevoie du 24 juin 2013
Commentaires