Maison des associations rue de l'Alma, construction d'une rampe d'accès PMR ; bonne initiative car la ville accuse un retard certain dans la mise en accessibilité de ses établissements recevant du public.
Seulement il y a comme un problème : la rampe d'accès qui fait le tour de la batisse termine...droit dans le mur !
Bien sûr la mairie arguera que les travaux ne sont pas terminés (et c'est à esperer !).
Mais alors combien de temps faudra-t-il encore pour parachever un dispositif commencé l'été dernier ?
Les travaux seront-ils terminés durant l'hiver, poussant les ouvriers à creuser un trou béant dans le mur de la maison des associations en exposant ainsi les locaux au froid polaire ?
Ou patientera-t-on jusqu'au printemps prochain, voire à l'été, c.à.d. une année entière pour une simple rampe PMR ?
Ce mauvais échéancier est la conséquence de la multiplication des travaux précipités par le maire juste avant les élections. Une concentration des travaux dans les deux dernières années d'un mandat très calme auparavant, aboutissant (comme ici de manière caricaturale) à des travaux inachevés, des calendriers impossibles à tenir.
Alors face à une telle impréparation pouvons-nous être rassurés lorsque les mêmes nous informent que d'autres chantiers viennent de passer à la vitesse grand V, comme celui du pôle festif ? Avec en ligne de mire un motif inavoué : une livraison coûte que coûte avant les élections de mars 2014.
Combien de malfaçons décelera-t-on demain dans un bâtiment qui aura couté près de 70 millions d'euros aux Courbevoisiens ? Enormes risques encourus juste pour que le maire sortant, Jacques Kossowski, candidat à un 4e mandat, puisse faire une inauguration et une photo supplémentaire à verser dans l'album de la mairie.
À suivre...
Maison des associations rue de l'Alma, construction d'une rampe d'accès PMR ; bonne initiative car la ville accuse un retard certain dans la mise en accessibilité de ses établissements recevant du public.
Seulement il y a comme un problème : la rampe d'accès qui fait le tour de la batisse abouti...droit dans le mur !
Commentaires