Début du mois d'octobre, les élus du groupe d'opposisiton Une Autre Ambition Pour Courbevoie annonçaient aux habitants du quartier que le projet de la tour AVA était reporté sine die.
Dans ce prolongement, Jean-André Lasserre, conseiller général des Hauts de Seine et élu en 2011 sur ce canton (le plus important de Courbevoie), envoyait un courrier à la présidence de l'EPADESA pour demander la réhabilitation du passage Serpentine ; En effet, la fermeture de ce chemin pour mener à bien les travaux de la tour ne se justifie plus :
Cédé précipitamment quelques années auparavant par la ville de Courbevoie à l'établissement public aménageur de la Défense, il est depuis à l'état d'abandon (herbes folles, détritus, tags,...) ; ce qui renvoi une image déplorable aux passants dans l'une des entrées de ville de Courbevoie, au pied de la Défense premier quartier d'affaires européen.
Avant
Extrait de la lettre adressée par Jean-André Lasserre à la présidence de l'EPADESA
"Mon attention a été appelée sur l’état du terrain où devait être érigée la tour Ava à Courbevoie.
Clos par des grillages depuis plusieurs années, cet emplacement est aujourd’hui complètement en friche et recouvert de détritus. Par ailleurs, il restreint le cheminement piétonnier, particulièrement difficile dans ce secteur aux heures d’affluence.
Aussi, au regard des fortes incertitudes qui pèsent sur la réalisation du projet de la tour Ava, je vous saurais gré de bien vouloir faire procéder dès que possible à la remise en état de cet espace, dont l’EPADESA a la responsabilité, et de permettre de nouveau l’accès au trottoir le long de l’immeuble Berkeley".
Suite à cette réclamation et à la demande de nombreux habitants et associatifs du quartier, L'EPADESA a récemment procédé au nettoyage et la mise en peinture du mur à l’angle Serpentine.
Après
Habitants et élus du groupe d'opposition Une Autre Ambition Pour Courbevoie présidé par Jean-André Lasserre accueillent favorablement ce signe encourageant.
Tous souhaitent qu'il soit inscrit dans une longue série contribuant à restaurer l'image de ce quartier de la ville tout en y ajoutant de la qualité de vie.
Aussi, une suite logique à cette action positive commanderait que le passage Serpentine soit totalement nettoyé et restitué aux nombreux piétons qui empruntent ce parcours quotiennement.
Alors..., chiche ?
Depuis bientôt 20 mois, des palissades siglées EPADESA-VILLE DE COURBEVOIE cernent inutilement LA DEFENSE 1 sous des prétextes qui n'en sont pas. Ces palissades polluent la vie des passants, des salariés, des riverains, des commerces et des habitants.
Quel est le but de l'EPADESA et de la VILLE DE COURBEVOIE ? User les gens ? Faire fermer le restaurant installé là depuis 20 ans ?... Histoire pour l'EPADESA de récupérer un bout du terrain à 0 frais et puis le revendre à Hermitage ou à son successeur ?...
Ce sont des méthodes d'un autre Age pratiquées par des "Publics" pétris d'arrogance qui ne doutent de rien et qui ont tous les culots.
Alors, le retrait de ces palissades c'est pour quand ?
Rédigé par : Marie | samedi 02 nov 2013 à 20h20
Dans le même genre, qu'attend l'Epad pour supprimer ces palissades si laides aux damiers (défense1) qui bouchent inutilement la vue sur Seine aux habitants ?
Rédigé par : ufo | samedi 02 nov 2013 à 09h07