Courrier adressé à monsieur le Maire le 5 février 2018
Courbevoie, le 5 février 2018
Monsieur le Maire,
Dans le Courbevoie Mag de janvier 2018, la tribune municipale de votre majorité a mis en cause notre groupe Tous Pour Courbevoie, et ce de manière mensongère.
Par la présente, comme vous êtes le directeur de cette publication, je vous demande d’insérer dans le prochain Courbevoie Mag, la demande de rectification que voici :
"Dans sa tribune du mois de janvier dernier, la majorité municipale a mis en cause l’attitude de notre groupe Tous Pour Courbevoie au sujet des projets de halle de marché et de l’avenue Gambetta.
Elle allègue notamment que nous aurions voté en faveur de la halle de marché. Cela est inexact : nos positions sont facilement vérifiables sur les comptes-rendus du conseil municipal disponibles sur le site de la mairie : nous nous sommes abstenus dès le 6 mars 2017 au sujet de la maîtrise d’œuvre de ce projet, avant de voter contre le contrat de travaux le 11 décembre dernier.
Concernant le réaménagement de l’avenue Gambetta, aucun vote n’a eu lieu avant le conseil municipal à venir du 12 février 2018. La majorité n’aurait-elle pas lu nos prises de position – pourtant bien plus engagées contre ce projet qu’une prétendue « abstention » – sur notre blog www.touspourcourbevoie.fr ?
Une telle désinformation ne grandit pas le maire, en difficulté sur ces sujets parce qu’il a négligé la concertation préalable à des projets de cette envergure. Le fait qu’à la date du 5 février 2018, il ne nous ait pas communiqué la vingtaine de documents autour de ces projets, pourtant demandés par nous par lettre du 29 novembre 2017, montre son refus d’un dialogue à livre ouvert avec les habitants"
Cette demande de rectification est faite au titre de la loi du 29 juillet 1881, article 13. Elle ne saurait se substituer à notre tribune mensuelle dans le Courbevoie Mag et devra respecter les prescriptions de délai et de forme stipulées par cette loi.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.
Président du groupe Tous pour Courbevoie
Commentaires