Trois mois après les élections cantonales qui ont vu la victoire du socialiste Jean-André Lasserre (soutenu par Europe Ecologie les Verts, le Front de gauche, le Modem) dans la canton de Courbevoie-Sud la Défense, le maire UMP de Courbevoie Jacques Kossowski multiplie les mesquineries pour effacer la présence des conseillers généraux sur la ville.
Dès le lendemain des élections, les photos et les infos pratiques (contacts, permanences) des 2 conseillers généraux disparaissent des panneaux officiels de la ville, alors que ces informations figurent sur les panneaux municipaux depuis plusieurs mandatures. Les habitants n’ont donc plus accès aux infos pratiques leur permettant de rencontrer leurs élus départementaux.
Les bureaux des conseillers généraux en mairie sont supprimés du jour au lendemain. Tour de passe passe pour le conseiller général UMP du canton nord (Daniel Courtès), il reçoit une délégation municipale lui permettant de récupérer un bureau pour recevoir les habitants ! Seul Jean-André Lasserre est privé de bureau.
Courbevoie magazine ne donne plus les contacts pour prendre rendez-vous avec les conseillers généraux. Cette mention n’apparaît plus que sur une très discrète page du site internet de la ville.
Dans les manifestations officielles de la ville, la mention « Conseiller général » n’est toujours pas attachée au nom de Jean-André Lasserre. Celle de « Député » reste bien sûr liée à celle de Maire pour Jacques Kossowski.
Dernier rebondissement en date dans le déni désespéré de la victoire de Jean-André Lasserre et de la défaite de la "candidate de la ville" UMP, c'est Daniel Courtès qui est présenté comme "réélu en mars" dans Courbevoie Magazine de juin 2011, page 17 !!! Et pourquoi pas "triomphalement", tant qu'à écrire n'importe quoi … car il n'y a pas eu d'élection cette année dans le canton nord, et Daniel Courtès n'a pas été réélu... Il a été élu il y a 3 ans !
L'actualité, c'est l'élection de Jean-André Lasserre, mais décidément, cela ne passe pas. Le maire, par ailleurs directeur de la publication du Courbevoie magazine, a du relire en diagonale... à moins qu'il ne prouve de la sorte sa totale partialité. Cette succession d'incidents d'une certaine puérilité ne serait pas si grave si elle ne révélait un profond mépris pour le résultat démocratique des élections de mars 2011.
En faisant barrage entre les Courbevoisiens et leurs élus, le maire montre le peu de cas qu'il fait de cette élection, passe outre toutes les traditions républicaines et se coupe complètement des voix des habitants.
Contact Jean-André Lasserre, conseiller général du canton de Courbevoie-Sud :
Tél : 01 47 29 32 20 (Conseil Général) ou 06 73 70 44 45 (portable de permanence locale)
• Email : [email protected] / [email protected]
• Adresse: Conseil Général - Hôtel du Département
2-16, boulevard Soufflot - 92015 Nanterre
• Blogs : www.courbevoie-lasserre.fr /
www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr
Les commentaires récents