A l'occasion du conseil municipal du 3 octobre 2011
Question orale (cela signifie envoyée par écrit à l'avance) d'Anthony Klein : "L’OPH a-t-il demandé le raccordement des immeubles OPH à la fibre optique ?"
Réponse de Mme DESHAYES (Présidente de l'OPH)
Concernant le raccordement, la résidence Regnault a été équipée de la fibre optique, à titre expérimental, en 2008 et 2009. Devions nous ou pas autoriser un seul opérateur à cette époque ? Aujourd'hui, l'office doit néanmoins respecter les règles d'égalité entre les différents opérateurs. Nous attendons donc de voir les différents opérateurs afin de ne pas se lier à un seul.
Retour au sommaire des articles du conseil municipal du 3 octobre 2011
Encore un exemple du fossé qui existe entre les grandes théories affichées au cours de réunions publiques, et la réalité passée par le chat d'aiguille de la politique municipale.
Il n'est pas question que l'ophlm câble d'office les logements avec un seul opérateur (on a déjà donné..).
En revanche, faire la promotion du nouveau canal de réception auprès de ses locataires, profiter que l'installation soit gratuite comme c'est partout crié, puis assurer un relais entre les opérateurs et les demandeurs, voilà une politique efficace et au service des habitants.
Encore faudrait-il que quelqu’un puisse assurer cette mission à un endroit où, et les témoignages de plus en plus nombreux tendent à le montrer que, même les opérations les plus courantes semblent avoir un grand mal à être assurées.
Rédigé par : marchmalo | dimanche 13 nov 2011 à 08h22