Le projet de cité des loisirs comprend deux bâtiments.
Le premier est une vraie réponse aux besoins des Courbevoisiens. La ville ne dispose pas de salles de spectacles en nombre suffisant ni de salles de réception adéquate. Le projet retenu propose un bâtiment attractif avec en plus une agora agréable et un parvis généreux.
Le second bâtiment est plus problématique. Gymnase, centre de loisirs, cuisine, locaux associatifs, aucune solution n’a été trouvée pour mettre tant de choses dans un espace aussi restreint.
Le centre de loisirs se retrouve donc sur deux niveaux, avec des escaliers ce qui pour des enfants n'est évidemment pas l'idéal. Il ne dispose évidemment pas de cours de récréation mais d’une terrasse, située au quatrième niveau, donc particulièrement exposée au vent, au froid (sans parler évidemment de la pluie) avec un garde-corps de 2 mètres.
Quant aux cuisines, deux cuisinistes consultés ont jugé que le projet retenu ne permettait pas de faire des cuisines aux normes ... cela pose évidemment un problème pour tous les repas préparés comme pour les conditions de travail du personnel qui sera amener à y passer de longues heures.
voir aussi :
Intervention de Ingrid au Conseil municipal de décembre 2011
Cité des loisirs : un peu d'histoire
Cité des loisirs : des doutes sur la méthode retenue
Cité des loisirs : deux bâtiments dont l'un pose de gros problèmes
Cité des loisirs : des questions en suspens
Cité des loisirs : sortie des parkings et sécurité des lycéens
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 20 décembre 2011
Commentaires