A l'occasion du conseil municipal du 15 avril 2013
Intervention de Ingrid Fasshauer, conseillère municipale du groupe "une autre ambition pour Courbevoie"
La ville verse une subvention importante, le centre culturel, avec 3, 7 M€. Le dossier qui nous a été fourni était vide. M Gimonet m’a envoyé samedi un document sommaire ne permettant pas de voir les évolutions et donc de juger de la pertinence du budget. Rappelons que la cour régionale des comptes avait déjà pointé la gestion opaque de centre culturel : prédominance des conseillers municipaux, de la seule majorité bien entendu, manque d’autonomie. La solution envisagée en 2011 pour sortir de cette situation illégale de gestion de fait était la création d’une SPL. Mais depuis, nous n’avons aucune nouvelle. Qu’en est-il aujourd’hui ?
En tout état de cause, nous notons une stabilisation de la subvention, alors que, si l’on en croit le rapport de développement durable, le nombre d’inscrits a chuté de 5755 à 4950. Vous comprendrez certainement la raison de nos interrogations.
M Jean, adjoint délégué à la culture, se révèle incapable de répondre à notre question sur le nombre d’adhérents du centre culturel, ce qui est pour le moins étonnant.
En revanche, il apparaît clairement que la municipalité ne respecte toujours pas la loi. La SPL n’est toujours pas créée car il y aurait des questions fiscales à résoudre. Cela fait cependant déjà 5 ans que la mairie, aidée de consultants, « étudie » la question. Une gestion saine et transparente ne fait visiblement pas partie des priorités.
Retour au sommaire des articles issus du conseil municipal du 15 avril 2013
Commentaires