Monsieur le Président,
Je souhaite appeler votre attention sur l’insuffisance de la desserte Courbevoie - La Défense de la ligne Transilien L.
En effet, alors que le nombre d’usagers n’a cessé d’augmenter sur cette ligne et que la gare de Courbevoie accueille de très nombreux salariés travaillant à La Défense, l’insuffisance de cette desserte pénalise ces voyageurs quotidiens. Par ailleurs, les suppressions et retards réguliers de trains, des conditions de transport trop souvent difficiles ainsi que des quais bondés participent à la légitime exaspération des usagers.
Pour toutes ces raisons, les usagers se sont organisés en association afin que des solutions concrètes leur soient rapidement apportées : davantage de trains sur la ligne L en direction de La Défense, notamment aux heures de pointe, une meilleure desserte de la gare de Courbevoie en particulier, et une plus grande régularité du trafic.
Aussi, au regard de ces revendications qui me semblent fondées des utilisateurs de la ligne Transilien L, je vous prie de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires afin d’améliorer sensiblement et durablement la desserte Courbevoie - La Défense de la ligne Transilien L.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes meilleures salutations.
Jean-André LASSERRE
Les commentaires récents