En février 2013, un camion de livraison restait coincé en bas de la rue de Bezons, bloquant la circulation toute une soirée.
Ceci à cause d’une palissade empiétant sur la chaussée, que la municipalité permissive avait laissé s'installer aux abords d'un chantier de construction.
En parallèle, des riverains excédés témoignaient des nuisances sonores qu'ils doivent supporter à proximité du centre commercial, à cause de livraisons nocturnes.
Six mois plus tard, la municipalité a-t-elle pris des mesures concrètes pour corriger la situation ?
Conseil municipal du mois de février, notre groupe interroge le maire à ce sujet. Les habitants ont encore en mémoire la réponse évasive qui est faite :
...« j’engagerai une étude sur un aménagement spécifique au poids lourds.»...
Mais à ce jour, force est de constater que cet engagement, même flou, est resté lettre morte. Palissades de chantiers, grilles et terre-plein… tous les ingrédients sont réunis pour que l’épisode du camion bloqué se reproduise...
Or, des témoignages d'habitants indiquent que c'est à nouveau arrivé !
« Un camion pris en tenaille entre échafaudages et véhicules de livraison mal stationnés s’est retrouvé à nouveau coincé.
Il a pu être dégagé par les ouvriers du chantier qui l’ont fait descendre à contre sens dans la rue de Bezons ».
« La circulation est devenue un véritable capharnaüm et les résidents ont eux-même les plus grandes difficultés pour sortir de leur parking ».
La Mairie réfléchi... beaucoup... depuis 2006, ce qui l’amène à dépenser plusieurs millions d’euros de concertations, rencontres, études, marchés publics, expositions, petits travaux,...
Mais rien de vraiment concret pour les habitants du quartier.
Dès la rentrée, les festivités vont reprendre, campagne électorale oblige, et la mairie communiquera triomphalement sur les deux aménagements "phares" de cette partie de la ville :
le parking de l’église et une allée menant au marché !
En parallèle, les budgets de communication explosent, alors que les habitants du centre ville se sentent négligés, confrontés aux mêmes problèmes quotidiens depuis des années.
La gestion de Courbevoie pose vraiment problème, entre affichage et communication d'un côté, inefficacité du service aux habitants de l'autre
Commentaires