Le 9 septembre a eu lieu une réunion publique concernant les futurs aménagements de la Défense 1 et la couverture de la Départementale 7.
Malgré la volonté du maire de ne pas parler des tours Hermitage, pourtant au coeur du projet, les habitants ont recentré le débat sur le véritable enjeu de ce quartier.
Le maire UMP Jacques Kossowski et les représentants de l'EPAD ont donc du répondre : petites phrases, explications, et mensonges.
Lors de cette réunion, de jolis plans ont été projetés au public. Aucun ne mentionnait les parties de l'espace public qui seraient privatisées au bénéfice du promoteur des tours. Sous le feu des questions, les représentants de l'Epad ont admis qu'une « petite » partie serait dédiée aux restaurants, terrasses privatives, voies d’accès VIP, etc. du promoteur. Quelle partie ? Silence gêné des intervenants et retour muet sur le slide d’un plan bien incomplet.
Lire aussi :
- L'opposition municipale dépose un recours contre l'EPAD
- un futur Courbevoie à 2 vitesses
- expropriation aux Damiers : possible ou impossible ?
- Pas de permis sans l'accord des habitants
- Qui finance la couverture de la RD 7 ?
La cession au privé de la propriété d'espaces relevant du domaine public communal suppose une délibération de désaffectation et de déclassement à prendre préalablement par le conseil municipal; le transfert de leur jouissance suppose la conclusion préalable d'une convention d'occupation temporaire.
Si l'emprise du projet qui fait l'objet de la demande de permis de construire du 13 octobre 2010 couvre des parties du domaine public communal, leur désaffectation, déclassement et aliénation ou autorisation d'occupation temporaire doivent intervenir avant l'attribution du permis de construire.
Rédigé par : Laurent VIDALENC | vendredi 22 oct 2010 à 19h41